Keynote Apple : les annonces partent dans tous les sens

MacPoste de travail
apple-keynote

MacBook, Apple TV, HBO, ResearchKit (santé)…On sent que la keynote d’Apple va explorer beaucoup d’univers. Et maintenant l’Apple Watch…

Alors que la keynote d’Apple se poursuit, on commence à découvrir l’ensemble des nouveautés annoncées par Apple : nouveaux MacBook, baisse du prix de l’Apple TV (qui passe de 99 dollars à 69 dollars), accord SVoD avec HBO pour la partie cinéma et télévision…

Apple France commence à diffuser des communiqués…Le nouveau MacBook propose un écran Retina de 12 pouces (résolution de 2304 x 1440) d’une épaisseur de 13,1 mm.

Il incorpore le nouveau processeur Intel Core M de cinquième génération qui fonctionne avec 5 watts et un processeur graphique Intel HD Graphics 5300. Il sera disponible à partir du 10 avril.

macbook-pro

 

Un nouveau MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina sort également.

La nouvelle machine intègre des processeurs Intel Core de cinquième génération et Intel HD Graphics 6000, ainsi que la technologie Thunderbolt 2.

 

Sur le volet de la santé numérique, ResearchKit est présenté comme un cadre logiciel open source conçu pour la recherche dans la médecine et la santé.

Ce framework est censé aider les médecins et les chercheurs scientifiques à réunir des données de santé collectées via des apps iPhone : poids, pression artérielle, glycémie… (avec l’autorisation au préalable des patients, selon la firme).

Selon Apple, ResearchKit transforme l’iPhone en “un puissant outil de recherche médicale”.

Des passerelles seront montées entre HealthKit (plateforme santé d’Apple) et ResearchKit, qui sera lancé en avril aux Etats-Unis pour démarrer.

Pour avancer dans le domaine du m-santé, La firme de Cupertino compte s’associer de grands centres de recherche, des universités et à des hôpitaux américains voire chinois.

Tim Cook passe maintenant à la présentation de l’Apple Watch pour la phase du lancement commercial prévu en avril.

(la suite prochainement…). En attendant pour le live et les infos sur les nouveautés d’Apple : suivez Gizmodo.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur