Vidéo ​Cédric Villani : « Plus il y aura d’intelligence artificielle, plus il y aura de mathématiciens »

Gestion des talentsManagement
cedric villani
0 79

Directeur de l’Institut Henri Poincaré, lauréat de la Médaille Fields et brillant mathématicien français, Cédric Villani était l’invité du salon DataJob

Directeur de l’Institut Henri Poincaré, lauréat de la Médaille Fields et brillant mathématicien français, Cédric Villani était l’invité du salon DataJob, organisé cette semaine à Paris par Jeremy Harroch.

Dans cette interview, Cédric Villani* revient sur le rôle fondamental des mathématiques dans l’analyse des données, sur la pénurie de data scientists et sur la montée en puissance de l’intelligence artificielle qui augmentera, selon lui, les besoins en mathématiciens.

​Cédric Villani : « Plus il y aura d’intelligence artificielle, plus il y aura de mathématiciens »

Cédric Villani : médaille Fields en 2010
Cédric Villani (né le  à Brive-la-Gaillarde) est un mathématicien français, directeur de l’Institut Henri-Poincaré et professeur à l’université Claude Bernard Lyon 1. Il a reçu la médaille Fields en 2010.

Spécialiste de l’analyse, il a travaillé sur des problèmes issus de la physique statistique (équation de Boltzmannamortissement Landau), de l’optimisation (problème du transport optimal de Monge) et de la géométrie riemannienne(théorie synthétique de la courbure de Ricci).

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur