01net s’offre LaChaineTechno et affiche ses ambitions dans la vidéo

Régulations

Le groupe NextRadioTV se penche sur la vidéo par internet et annonce le rachat de LaChaineTechno, un webTV lancée par Jérôme Colombain et François Sorel

Plus de cinq ans après le rachat du groupe TESTS et de son portail 01net, l’heure serait elle enfin aux synergies au sein du groupe NextRadioTV ?

 

A peine bouclé le dossier de la fusion entre ses magazines papier L’Ordinateur Individuel et Micro-Hebdo, le groupe NextRadioTV se penche sur la vidéo par internet et annonce le rachat de LaChaineTechno, une webTV lancée par Jérôme Colombain, journaliste à France-Info, et François Sorel, journaliste chez RMC (groupe NextRadioTV), qui prend au passage les commandes du pôle vidéo de 01net.

 

Notre ambition est de monter en puissance très vite, de créer une vraie grille de programmes et de multiplier les synergies avec la rédaction de 01 !” nous explique François Sorel, dont le podcast De Quoi J’Me Mail était déjà rediffusé par le portail informatique depuis Février 2010.

 

Rediffusée sur Youtube, Dailymotion et désormais LaBox de Numéricâble, LaChaîneTechno revendique une audience cumulée de plus d’un million de vidéos par mois pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 200 000 euros.

 

Bien que François Sorel ne fournisse aucune indication sur le montant de la transaction, le JournalduNet indique que Alain Weill, patron de NextRadioTV, proposerait de payer jusqu’à 250 000 euros aux deux fondateurs si certains objectifs d’audience et de chiffre d’affaires sont atteints pour LaChaineTechno.

 

Selon le dernier classement Médiamétrie, le groupe NextRadioTV, qui édite notamment les chaînes BFM, BFM Business ou encore RMC Découverte, attirerait désormais plus de 1,2 millions de “vidéonautes” chaque mois sur sa plate-forme opérée par l’américain Brightcove.

top 15 videonautes mediamétrie
top 15 videonautes mediamétrie

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur