02/01/03 : les télégrammes du jour

Mobilité

DT Japan propose des CD-Rom translucides, les écrans plats s’imposent face aux moniteurs cathodiques, Outlook 2002 compatible avec Lotus Domino .

? La société nippone DT Japan va commercialiser des CD-Rom translucides.

L’année 2003 sera peut-être celle de l’apparition des “C-Thru Disc” que vient de mettre au point la société japonaise DT Japan. Il s’agit de CD-Rom translucides qui, malgré l’absence de couche opaque, autorisent le stockage de données. Apparemment, l’habituelle couche d’aluminium est remplacée par une couche d’argent de 28 microns d’épaisseur. Ce procédé ne présente cependant qu’un intérêt purement esthétique.

? En 2003, la production des écrans plats LCD devrait dépasser celle des moniteurs cathodiques.

Selon le Commercial Times repris par le site DigiTimes.com, le nombre d’écrans plats LCD produits en 2003 dépassera celui des écrans cathodiques. Du moins, selon les prévisions des principaux constructeurs taiwanais qui viennent de publier leurs chiffres. Si, en 2002, un peu plus de 9 millions de moniteurs LCD ont été fabriqués contre près de 12,5 millions d’écrans à tube cathodique (CRT), la production de LCD devrait dépasser les 15,5 millions contre moins de 11 millions pour les CRT en 2003. Espérons que les prix des écrans plats profiteront de cette augmentation des volumes de production.

? Outlook 2002 devient compatible avec les serveurs Lotus Domino.

Microsoft diffuse gratuitement aux détenteurs d’une licence Outlook 2002 un connecteur logiciel leur permettant de communiquer avec le serveur de messagerie d’entreprise Lotus Domino d’IBM. C’est la première fois que Microsoft propose un tel connecteur alors que Lotus en proposait déjà un, iNotes. Mais d’après le Gartner Group, le connecteur de Microsoft serait supérieur à celui de Lotus. L’amélioration de la compatibilité entre Outlook et Notes est évidemment une bonne nouvelle pour les entreprises. L’utilisateur final a ainsi le choix de l’interface client. C’est en tout cas la reconnaissance par Microsoft que Domino est incontournable0 dans les entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur