03/01/03 : les télégrammes du jour

Mobilité

Les investissements informatiques ne devraient pas reprendre en 2003, Wired récompense les Arlésiennes de l’informatique.

? Etats-Unis : pas de reprise des investissements informatiques en 2003.

Ceux qui pensaient que 2002 avait été l’annus horribilis du secteur informatique apprendront avec intérêt de la société de Bourse Goldman Sachs que 2003 sera pire encore, si l’on s’en tient aux investissements des entreprises américaines. C’est le résultat d’une enquête réalisée en décembre auprès des responsables des budgets informatiques de firmes américaines. Elle prévoit une baisse de 1 % en moyenne des budgets informatiques en 2003 alors qu’un sondage réalisé précédemment prévoyait une hausse de 2 à 3 %. Les deux tiers des sondés s’attendent à des restrictions budgétaires et 43 % ne prévoient pas de reprise des investissements avant 2004, voire plus tard.

? Wired décerne ses vaporwares annuels.

Comme tous les ans, le magazine Wired distribue ses vaporwares, des prix récompensant les produits très médiatiquement annoncés mais indisponibles (quand ils le deviennent un jour). Le grand gagnant est Duke Nukem Forever, que l’éditeur 3D Realms avait annoncé en… 1997. Quatre autres titres de jeux vidéo (Neverwinter Nights pour Mac et Linux, Team Fortress 2, Master of Orion 3, Shadowbane) ont également été sélectionnés. La GeForce FX de nVidia prend la 6e place tandis que QuarkXPress pour Mac OS X revendique la 7e. Le nouvel Amiga et l’Oqo de Transmeta sont respectivement en 9e et 4e place. Enfin, le film électronique destiné à apporter le numérique aux boîtiers argentiques arrive en 10e position… pour la troisième année consécutive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur