03/07/2002 : les télégrammes du jour

Mobilité

Un kit enceintes 5+1 sans décodeur, une mise à jour gratuite de Virtual PC pour Mac, des Memory Sticks “lumineux” chez Lexar Media.

? Typhoon propose un kit enceintes 5+1 sans décodeur pour 90 euros.

Le constructeur Typhoon propose un kit son pour PC digne, sur le papier, des offres Home Theatre. Le Power System 5.1 est composé d’un haut-parleur central, de quatre satellites et d’un Subwoofer qui donne accès aux réglages de volume et de répartition du son. Pour bénéficier du son Surround ou Dolby (lorsque l’on regarde un DVD par exemple), le kit doit cependant être relié à une carte son dotée de la fonction décodeur. Le Power System 5.1 est proposé à 90 euros.

? Connectix annonce la mise à jour gratuite de Virtual PC pour Mac en version 5.04.

Présenté à la fin de l’année dernière (voir édition du 12 décembre 2001), Virtual PC 5 pour Mac, qui permet de faire fonctionner différents systèmes d’exploitation normalement destinés aux PC “x86” directement sur son Mac, bénéficie d’un léger lifting. Téléchargeable sur le site de Connectix, le fichier de 10 Mo apporte, entre autres, une sécurisation du logiciel par mot de passe, un meilleur paramétrage des ports ‘Com’, un contrôle de l’utilisation des ressources processeur ou encore l’apparition d’une commande de menu pour émuler la combinaison de touches “Ctrl-Alt-Suppr” pour redémarrer le PC.

? Lexar Media sécurise les MemoryStick avec un témoin lumineux d’état de la carte.

Spécialiste de la carte mémoire CompactFlash, Lexar Media lance une nouvelle série de MemoryStick, carte mémoire créée par Sony. Outre le design violet-translucide, les nouveaux modèles intègrent un voyant lumineux qui indique l’état de la carte (lecture/écriture ou repos) et évitera ainsi la perte de données suite à des erreurs de manipulation. Trois capacités sont proposées : 32, 64 et 128 Mo à respectivement 49, 80 et 144 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur