04/10/02 : les télégrammes du jour

Mobilité

Le fabricant d’écrans Viewsonic présente un nouveau Pocket PC, Kevin Mitnick met ses deux portables aux enchères sur eBay.

? ViewSonic se lance dans le Pocket PC XScale, catégorie entrée de gamme.

Après les moniteurs plats et cathodiques et les Tablet PC (voir édition du 17 septembre 2002), ViewSonic continue d’élargir son catalogue en lui ajoutant un Pocket PC. Semblable aux autres machines du genre, le V35 inclut un écran couleur d’une résolution de 240 x 320 pixels, 64 Mo de mémoire vive, un port d’extension au format Secure Digital et tous les logiciels réunis sous la bannière Pocket PC 2002. Seul son processeur Xscale à 300 MHz permet de le qualifier d’entrée de gamme. A 300 dollars HT, tout de même.

? Kevin Mitnick met ses outils de piratage aux enchères.

Attention affaire ! Vous pouvez acheter deux ordinateurs portables, modèle 1994, pour plus de 10 000 dollars chacun sur eBay ! Non, ce n’est pas une blague puisqu’il s’agit des machines appartenant à Kevin Mitnick, informaticien convaincu de piraterie aux Etats-Unis. Et comme il lui est dorénavant interdit de toucher un ordinateur, il revend les deux qui viennent juste de lui être rendus par le FBI : un Toshiba Satellite 4400SX et un Toshiba 1960CS. Avec empreintes digitales et signature du célèbre propriétaire. Des photos sont disponibles sur le site de l’ex-pirate.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur