05/09/03 : les télégrammes du jour

Cloud

Une faille de sécurité affecte les outils de bureautique de Microsoft ; le nombre d’internautes européens a doublé en 2003.

? Microsoft signale plusieurs failles de sécurité sur sa suite Office.

Votre ordinateur sera-t-il attaqué ce week-end ? Ce n’est pas impossible si vous utilisez l’un des logiciels de la suite Microsoft Office (Access, Excel, Word…) ou encore PowerPoint, Publisher, Visio ou Works. Dans une série de quatre bulletins de sécurité, l’éditeur de Windows signale tout un ensemble de failles dont certaines permettraient à une personne malintentionnée de prendre le contrôle de la machine victime. Microsoft recommande d’utiliser le service Office UpDate pour appliquer correctifs et mises à jour.

? Le nombre d’internautes européens a presque doublé en un an.

Près de 100 % d’augmentation. Tel est le taux de progression du marché de l’Internet en Europe où le nombre d’utilisateurs est passé de 9 millions en juillet 2002 à 17,5 millions en juillet 2003, selon Erkki Liikanen, commissaire européen de la société de l’information. Mieux, cette progression devrait se poursuivre au même rythme en 2004. Le cabinet d’études Analysys estime de son côté à plus de 16 millions les abonnés européens au haut débit fin 2003.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur