05/12/03 : les télégrammes du jour

Mobilité

Hostlink Cable 2.0, un câble USB pour relier directement deux ordinateurs ; Lexar Media propose une clé USB protégée par mot de passe.

? Un câble USB 2.0 pour relier facilement deux ordinateurs et simplifier le transfert de données.Anubis-Typhoon propose le Hostlink Cable 2.0, un câble USB de 2 mètres qui, accompagné du logiciel ad hoc, permet de transférer des données entre deux ordinateurs sous Windows (d’un portable vers un ordinateur de bureau par exemple ou lors de l’achat d’une nouvelle machine). Une solution économique (moins de 20 euros) et simple à installer qui évitera d’investir dans des cartes réseau ou dans la gravure de CD-Rom, tout en offrant un débit (théorique) de 480 Mbits/s. Au delà de l’échange de données, le Hostlink Cable 2.0 permet de bénéficier d’une architecture réseau traditionnelle et ainsi de partager, par exemple, une imprimante entre deux machines.

? Lexar Media lance une mémoire Flash en clé USB à l’accès verrouillé par mot de passe.Lexar Media poursuit l’enrichissement de sa gamme de mémoires Flash sous forme de clé USB avec un nouveau modèle… blindé. Le JumpDrive Secure dispose d’un logiciel de sécurisation, intégré à la clé (nul besoin de CD-Rom ou d’un pilote à télécharger) qui verrouille, par mot de passe, l’accès aux données stockées. Le JumpDrive Secure offre la possibilité de protéger tout ou partie de la mémoire de stockage, laissant ainsi l’accès libre aux fichiers non confidentiels. Disponible pour Windows et Mac OS, cette clé USB qui ravira les paranos et les distraits – il est tellement facile d’égarer ce petit bloc de plastique de 16 grammes – est proposé en 64, 128 et 256 Mo pour respectivement 45, 79 et 149 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur