07/04/03 : les télégrammes du jour

Mobilité

Une carte au format CompactFlash pour transformer votre PDA en téléphone ; le Digital Download Day rencontre un succès mitigé en France.

? Toshiba offre la connexion aux PDA et portables avec une carte au format CompactFlash.Toshiba annonce sa première carte CompactFlash GSM/GPRS. La RTM-8000 tribande Audiovox transforme en téléphones les assistants personnels sous Pocket PC et permet aux ordinateurs portables de se connecter à Internet (sous réserve que l’opérateur fournisse le service). Un adaptateur CompactFlash de type I/II est proposé en option (14 euros HT) pour connecter la carte sur le port PCMCIA du portable. Elle est proposée à 290 euros HT.

? Le Digital Download Day n’a séduit que 150 000 internautes en France.

Sur les 300 000 internautes français inscrits, seuls 150 000 auraient profité des téléchargements gratuits proposés du 21 au 27 mars 2003 par OD2 et ses partenaires, Tiscali et Wanadoo notamment, dans le cadre du Digital Download Day (voir édition du 19 mars 2003), selon les propos de Stanislas Hintzy, directeur général de OD2 France, rapportés par notre confrère Le Journal du Net. Un chiffre encourageant mais décevant face aux millions de téléchargements illégaux quotidiens (voir édition du 2 avril 2003).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur