08/04/03 : les télégrammes du jour

Mobilité

Ulead présente son nouveau logiciel de montage vidéo optimisé pour l’Hyper-Threading ; le service de détection de virus WebImmune arrive en version 2.

? Le logiciel de montage vidéo VideoStudio 7 d’Ulead est optimisé pour l’Hyper-Threading.Ulead présente la version française de VideoStudio 7, son logiciel phare de montage vidéo, qui tire parti de l’Hyper-Threading d’Intel (voir édition du 14 novembre 2003) et des processeurs couplés en général. Autres nouveautés, la visualisation en temps réel sur un second moniteur (à condition d’être équipé d’une carte graphique gérant deux écrans) et l’amélioration de la gestion des ralentis et accélérés, parmi les nombreuses fonctionnalités qu’offre le logiciel de montage vidéo d’Ulead proposé à moins de 80 euros.

? Vérifiez l’intégrité de vos fichiers tout en participant à la chasse aux virus avec WebImmune.

Si Network Associates s’investit dans la détection d’intrusions (voir édition du 7 avril 2003), l’éditeur de McAfee n’en continue pas moins de développer ses antivirus, notamment les outils distants. La cellule antivirale de l’éditeur propose ainsi WebImmune en version 2, un service Web gratuit d’analyse de fichiers (2 Mo maximum) qu’il n’est plus nécessaire de zipper. En cas d’infection, le service nettoie le fichier vérolé. Sinon, il signale le virus inconnu au centre de recherches. Bref, WebImmune permet de vérifier l’intégrité de son système tout en participant à la chasse aux virus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur