09/10/02 : les télégrammes du jour

Cloud
Information - news

Des disques durs externes jusqu’à 256 Go de capacité chez Maxtor, la technologie de Seti@Home au service de la recherche contre le cancer.

? Maxtor lance une gamme de disques durs externes avec bouton en façade pour sauvegarde automatique.Maxtor lance une nouvelle gamme de disques durs externes, intitulée Personal Storage 5000xx. Trois nouveaux modèles sont proposés à 256, 120 et 80 Go en Firewire ou USB 2.0 pour les deux premiers modèles et USB 2.0 uniquement pour le dernier. Maxtor a eu la bonne idée d’ajouter un bouton en façade qui, après paramétrage du logiciel Dantz Retrospect Express fourni avec le disque, permettra d’automatiser les sauvegardes d’une simple pression. Une fonctionnalité réellement pratique qui évitera les nombreux glisser-déposer inhérents à la sauvegarde de données. Les disques 5000XT, DV et LE sont respectivement proposés à 400, 300 et 200 dollars. Les prix européens ne sont pas encore connus.

? Le projet Seti@home élargit ses calculs partagés à la recherche contre le cancer.

Jusqu’alors dédié à la recherche de vie extra-terrestre, le projet Seti@home (qui utilise les ressources de votre ordinateur lorsque celui-ci n’est pas utilisé) va élargir ses domaines de calcul à la recherche contre le cancer, ainsi qu’à la simulation climatique. Le projet BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) permettra à l’utilisateur de sélectionner le domaine auquel il souhaite consacrer ses ressources informatiques. Cela permettra notamment, lorsqu’un projet est momentanément interrompu, de basculer de l’un à l’autre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur