1001menus.com : la table de restaurant est dressée en mode multicanal

EntrepriseMarketingStart-up
1001menus-restauration-levee-de-fonds-start-up-kima-ventures

Une start-up parisienne, qui propose un service malin de visibilité des restaurants sur Internet, effectue une première levée de fonds. Kima Ventures s’invite au tour de table

1001menus.com, qui veut faciliter la tâche des restaurateurs dans leurs projets Web, vient d’effectuer une levée de fonds.

Le montant de ce tour de table s’élèverait à 300 000 euros.

Elle a été réalisée auprès du fonds Kima Ventures (Xavier Niel, Jérémie Berrebi) mais aussi de L’Accélérateur (“programme d’accélération de start-up”) et d’un bouquet de business angels.

Citons Frédéric Montagnon et Julien Romanetto (groupe Ebuzzing), Jean-Marc Bouhélier (Photobox, My-Wardrobe.com), François Le Pichon (Steaw), Franck Lefeuvre (HomeLoc), Jérémie Herscovic (SoCloz), Serge Alleyne (Nomao, TokTokTok), Nicolas Baudy et Jérémie Le Febvre (Innovigo).

1001Menus propose aux restaurateurs d’agréger leurs informations (menus, photos, horaires, services) sur une interface unique.

Ce qui permet ensuite de démultiplier automatiquement les données sur de multiples supports et services Internet : le site Web du restaurant naturellement (avec sa version mobile) mais aussi sa page Facebook et un réseau d’une vingtaine de sites partenaires qui donnent une certaine place à la gastronomie (dont Nomao, PagesJaunes, Restopolitan et Marmiton).

Le service Internet, commercialisé sous forme d’abonnement annuel, aurait séduit “des centaines de restaurateurs”.

La société a été co-fondée en 2010 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont.

Elle comporte désormais une quinzaine de salariés.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : watchara)

Quiz : Etes-vous incollables sur Facebook ? 

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur