11/02/02 : les télégrammes du jour

Mobilité

Deux sociétés américaines préparent un DVD jetable, Sony propose des jeux pour sa PlayStation 2 à prix réduits.

? Spectra et Flexplay veulent limiter la durée de vie des DVD pour concurrencer les vidéoclubs.Après les DVD tatoués (voir édition du 5 février 2002), les DVD à durée de vie limitée. Spectra et Flexplay, deux sociétés américaines, mettent en avant leurs technologies pour limiter dans le temps la lecture de DVD et de CD. L’intérêt serait de vendre le produit moins cher afin de concurrencer les vidéoclubs et les services de vidéo à la demande. Reste à vérifier si les cinéphiles apprécieront de jeter leurs disques après usage comme de vulgaires mouchoirs en papier…? Sony devrait lancer des jeux PS2 à prix réduits avant la sortie de la Xbox.Gran Turismo 3, Tekken Tag, Dead or Alive 2 ou Formula One pour moins de 25 euros au lieu de 60 habituellement. C’est ce que devrait bientôt proposer Sony dans une nouvelle gamme Platinum pour la PlayStation 2. Une stratégie qui pourrait concurrencer les sorties de la Xbox de Microsoft et de la GameCube de Nintendo, prévues respectivement le 14 mars et le 3 mai (voir édition du 29 janvier 2002). Sony compte sur une base de plus d’un million de consoles vendues en France.