123deal : la riposte de PagesJaunes face à Groupon

Cloud

Ca se bouscule sur le marché français des bons plans via Internet : PagesJaunes met 123deal.fr sur orbite tandis que Spir Communication parie sur le réseau Topdealenville.

Sur les traces de l’américain Groupon (déjà présent en France), PagesJaunes vient de se lancer sur le marché des bonnes affaires sur Internet en rachetant Top-deals.fr.

Depuis, le site Internet a été transformé en 123deal.fr. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Ce nouveau nom est destiné à harmoniser le portefeuille de services Internet au sein du groupe annuairiste.

En 2010, PagesJaunes avait acquis 123people (recherche de personnes sur Internet).

Chaque jour, 123deal propose des “bons plans shopping” sur des grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice, Toulouse…) dans des réseaux physiques de commerce de proximité mais aussi par l’intermédiaire de sites marchands affiliés.

Les thématiques sont larges :  restaurants, beauté, bien-être, sport fitness, sorties loisir, hôtels-voyages…

En qualité d’agrégateur-comparateur d’offres, 123deal dispose déjà d’un réseau de partenaires : Groupon, KGBDeals, Dealgroop, Lookingo, LeTrader, Resto Privé, Dealissime, Groupolitan, Skoopon, SherifDeal, ClubDeal,Everybodeal…

Logiquement, le service e-shopping s’appuie sur les fonctions cartographiques de Mappy.com (une autre entité du groupe PagesJaunes).

En essayant de se connecter sur 123deal.fr lundi midi, l’accès était difficile

Spir Communication va étendre Topdealenville au niveau national
Selon Les Echos, Spir Communication cherche aussi à s’implanter sur le segment des bonnes affaires sur Internet. Le groupe médias (presse gratuite d’annonces généralistes, immobilières, automobiles…) a lancé un site test à Nantes (Loire-Atlantique) et à Marseilles (Bouches-du-Rhône) : le concept Topdealenville devrait être étendu à l’ensemble de la France “à partir du deuxième trimestre 2010”. On recenserait déjà une trentaine de sites Internet concurrents en France exploitant le thème des bons plans de shopping au niveau local.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur