13/09/02 : les télégrammes du jour

Mobilité

Malgré les fréquentes mises à jour, des experts continuent d’affirmer que le niveau de sécurité d’IE 6 est très bas. TDK présente deux nouveaux graveurs.

? Microsoft invite à mettre à jour Windows XP pour combler une faille de l’aide.

Une faille dans l’aide de Windows XP peut permettre à une personne malveillante de détruire les fichiers de n’importe quel répertoire du disque dur simplement en invitant la victime à cliquer sur le lien hcp://system/DFS/uplddrvinfo.htm. Microsoft appelle donc les utilisateurs à installer la mise à jour SP1 de Windows XP (voir édition du 9 septembre 2002). Par ailleurs, malgré le récent SP1 pour IE6 qui corrige 300 bogues et failles, les experts en sécurité restent toujours aussi préoccupés par le manque de fiabilité du navigateur de Microsoft, selon notre confrère américain InfoWorld.

? TDK fait sa rentrée avec un graveur DVD-RW et un graveur CD-RW externe USB 2 et Firewire.TDK commercialise le CyClone 40x, un graveur de CD-R/RW externe qui atteint la vitesse de 40x en gravure de CD-R, 12x en réécriture et 48x en lecture. Deux versions de l’interface de connexion sont proposées : l’USB 2.0 (269 euros TTC) ou le Firewire (299 euros TTC). TDK complète son offre avec un graveur DVD interne IDE ATAPI en 2x/1x/6x. Le DVW-A020106 grave les formats DVD-R et RW mais pas le +RW. Il grave aussi les CD-R/RW. Livré avec l’offre logicielle MyDVD 4 de Sonic, il est proposé à 499 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur