16/12/02 : les télégrammes du jour

Cloud

nVidia propose des pilotes pour Linux de ses processeurs graphiques, Lindows fait son apparition sur les rayons des revendeurs américains.

? nVidia adapte les pilotes de ses processeurs et chipsets graphiques au monde Linux.

Le constructeur nVidia vient d’annoncer un nouvel ensemble de pilotes dédiés aux plates-formes Linux. Ces nouveaux drivers prennent en compte les dernières avancées technologiques des GeForce FX, notamment l’architecture CineFX (voir édition du 19 novembre 2002) ainsi que les dernières avancées des PC, à savoir l’AGP 8x et l’Open GL 1.4. nVidia confirme ainsi son soutien à la communauté Linux et propose déjà des drivers pour les ensembles Linux sous Athlon 64 d’AMD… qui ne sortira qu’en 2003.

? Lindows OS est désormais disponible en boîte et chez les revendeurs américains.

Jusqu’à présent distribué exclusivement en ligne, le système d’exploitation basé sur Linux Lindows OS est désormais accessible auprès des revendeurs comme annoncé lors du dernier Comdex (voir édition du 20 novembre 2002), mais uniquement aux Etats-Unis, pour 129 dollars. C’est un peu plus cher que la version en ligne à 99 dollars mais la boîte contient l’OS en version 3.0, le service “Click’N Run” qui permet l’accès à une base de logiciels, StarOffice 6.0 et diverses applications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur