17/06/2002 : les télégrammes du jour

Mobilité

Une souris optique milieu de gamme chez Cherry, des porte-clés à mémoire Flash chez Freecom, un ensemble clavier-souris sans fil chez Qware.

? Cherry annonce une souris optique d’entrée de gamme pour PC sous Windows.

Ne cherchez pas de fantaisie dans cette souris Optique de marque Cherry. La Power Wheel Mouse affiche un design sobre, de couleur noire, et propose deux boutons plus une molette cliquable. Elle utilise un capteur d’une résolution relativement élevée de 800 ppp. Livrée uniquement avec des pilotes pou Windows, cette souris ne brille ni par son originalité ni par son prix particulièrement bas, 33 euros TTC.

? Freecom lance toute une gamme de mémoires Flash de poche.

La mode des porte-clés à mémoire continue. Après QDI et son USB Disk (voir édition du 4 février 2002), ou PactInfo , c’est au tour de Freecom d’annoncer la gamme FM-1 comprenant des modèles à 32, 64 et 128 Mo, aux prix respectifs de 59, 89 et 135 euros TTC, dans la moyenne des prix des concurrents. De plus grandes capacités devraient être disponibles sous peu.

? Qware lance son premier ensemble clavier-souris sans fil à un prix attractif.

L’ensemble clavier-souris sans fil de Qware se distingue surtout par son prix de 60 euros TTC, à comparer aux plus de 100 euros des ensembles de Logitech (voir le test de SVM) ou de Microsoft (voir télégramme du 22 mars 2002). Le clavier est doté d’une quinzaine de touches supplémentaires pour un accès direct à des raccourcis Internet ou des fonctions multimédias (volume, lecture CD). La souris, à boule, propose les deux boutons classiques, une molette et deux boutons latéraux programmables.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur