Flash Contract lève 10 millions d’euros : l’ère Papernest peut commencer

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De Souscritoo à Papernest, changement de marque pour la plate-forme de gestion des démarches administratives proposée par la start-up Flash Contract.

Ne l’appelez plus Souscritoo, mais Papernest.

Changement de nom pour la plate-forme au travers de laquelle la SAS parisienne Flash Contract s’occupe des démarches administratives associées aux déménagements.

On parle là de la souscription, du transfert et de la résiliation des abonnements Internet, des assurances habitation, ainsi que des contrats de gaz et d’électricité, auxquels s’ajoute la redirection du courrier.

L’offre couvre pour l’heure le marché français, à quelques exceptions près*.

La nouvelle identité de marque doit accompagner le développement commercial à l’international, dans la lignée d’un tour de table de 10 millions d’euros auquel ont participé Partech Ventures, Idinvest Partners et Kima Ventures.

Flash Contract, qui compte 130 collaborateurs un peu plus de deux ans et demi après sa création, compte aussi dépasser l’aspect déménagement pour constituer un point unique de gestion des formalités administratives du quotidien.

La start-up se rémunère en tant qu’apporteur d’affaires à ses fournisseurs partenaires.

Ces derniers sont pour l’heure une quinzaine dans la boucle : Engie et Direct Énergie pour le gaz et l’électricité ; Direct Assurance (AXA) et AllSecur (Allianz) pour l’assurance habitation ; Orange, SFR et Bouygues Telecom pour les abonnements Internet, etc.

Le duo fondateur de Papernest est composé de Philippe Libault de La Chevasnerie (président) et de Benoît Fabre (directeur général).

Le premier, polytechnicien, confiait, voilà cinq ans au média « Monde des grandes écoles et universités », vouloir « travailler d’abord dans la finance et le conseil […] et si possible ensuite passer à l’entrepreneuriat ». Il a finalement fait ses armes chez Goldman Sachs et McKinsey & Company.

Son associé, diplômé de Supélec et de l’ESCP, fut consultant chez Advancy.

Comme Koolicar (autopartage), AlloVoisins (service d’entraide) et Doz (e-marketing), la start-up est passée par le programme d’accélération Start’inPost que le groupe La Poste a installé dans le centre de la capitale, au sein des locaux de Schoolab.

* Le service, porté par une promesse de souscription « en moins de 10 minutes », n’est pas disponible dans les villes et les régions dont les fournisseurs historiques sont aussi les fournisseurs exclusifs, à l’image de Bordeaux pour le gaz ou Grenoble et Strasbourg pour l’électricité.


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