2 millions de Français gazouillent sur Twitter

Cloud

Une étude de l’institut IPSOS révèle qu’il y a maintenant deux millions d’adeptes français de Twitter. Elle détaille aussi leur profil-type.

Selon l’institut IPSOS, il y a 35,5 millions d’internautes en France en 2011, soit 2 millions de mieux en un an.

Et sa dernière étude Profiling publiée le 11 juillet, qui détaille le public de plus de 300 sites Internet, s’est attachée à analyser le profil des 2 millions d’internautes français qui utilisent maintenant activement Twitter.

Si son démarrage a été long, le site voit son adoption s’accélérer. Il a ainsi autant d’utilisateur que le réseau social professionnel LinkedIn, pourtant beaucoup plus ancien dans nos régions.

Les tweeteurs sont à 79% des hommes, de 28 ans en moyenne et urbains. Ils utilisent le Web depuis plus longtemps et plus souvent que la moyenne, et l’utilisent beaucoup pour la vidéo en ligne (76%) et l’e-commerce (90%).

Ce profil de leader d’opinion est très prisé par les marques. Et les utilisateurs de Twitter leur rendent bien : 27% sont qualifiés par l’IPSOS “d’e-fluenceurs“. Ils recommandent donc leurs marques préférées sur la Toile, en particulier sur leurs réseaux sociaux.

Et 21% suivent leurs marques préférés sur leurs réseaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur