20.06.2002 : les télégrammes du jour

Mobilité

Une solution client/serveur pour utiliser les versions Windows des logiciels sur un Pocket PC, un outil gratuit de création de pages Web dynamiques à la mode .Net.

? Intramedia fait tourner à distance des applications Windows sur un Pocket PC.

Si les versions allégées des logiciels Microsoft intégrés aux Pocket PC ne vous suffisent pas, il vous sera bientôt possible d’utiliser vos Word, Powerpoint ou Internet Explorer favoris sur votre PC de poche. C’est en tout cas ce qu’ont montré les fondateurs d’Intramedia à l’aide d’un iPaq relié à un serveur d’applications via un réseau sans fil. L’interface “maison” MXI (Motion eXperience Interface) se charge de la synchronisation des données. L’histoire ne dit pas comment se comportent ces logiciels sur un si petit écran…

? Microsoft propose en téléchargement gratuit un outil wysiwyg de création de pages Web dynamiques.

Baptisé ASP Web Matrix, ce nouvel outil gratuit de Microsoft est surtout destiné à évangéliser les internautes à la nouvelle stratégie .Net de Microsoft (voir édition du 12 avril 2002). L’interface visuelle cache le codage des pages dynamiques en Visual Basic.Net ou C# (prononcez “ci sharp”, voir édition du 2 juillet 2001). Web Matrix propose aussi des outils d’administration de bases de données. Il est téléchargeable gratuitement sur le site ASP.net.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur