21/03/2002 : les télégrammes du jour

Mobilité

Une version française de Real Arcade, un graveur externe 24X en USB 2, Wanadoo propose le paiement des achats sur Internet via la facture de l’abonnement, des mini CD-R de 8 cm et 210 Mo chez Imation.

? Selon Reuters, Real Networks prépare des versions localisées de son service de jeux en ligne.

En fin d’année dernière, Real Networks lançait une plate-forme de jeux en ligne, baptisée Real Arcade (voir édition du 11 octobre 2001). Une fois le logiciel installé on peut louer des jeux à la semaine ou prendre un abonnement pour avoir accès à un catalogue de jeux… qu’il faut également télécharger. Après plusieurs mois d’existence, l’éditeur prévoit enfin des versions localisées de Real Arcade, dont une en français notamment. Le service donne aujourd’hui accès à 90 jeux téléchargeables, auxquels s’ajoutent 140 autres que l’on peut utiliser directement en ligne.

? Memorex présente aussi son graveur de CD externe 24X, à brancher sur un port rapide USB 2.

Après Iomega et son Predator (voir télégramme du 15 mars), c’est au tour de Memorex de présenter son graveur de CD externe branché sur un port USB 2. Le BBQ 202 présente d’ailleurs des caractéristiques identiques puisqu’il grave les CD-R en 24X et les CD-RW en 10X. Quant à la lecture, elle s’effectue à un honorable 40X. Compatible PC et Mac, le BBQ 202 est livré avec le logiciel Easy CD Creator de Roxio, un câble USB 2 et un CD-RW Memorex, respectivement au prix de 229 et 239 euros TTC, sans la carte d’extension PCI USB 2 nécessaire quand la machine n’en est pas équipée.

? Les abonnés de Wanadoo peuvent payer leurs achats en ligne par l’intermédiaire de leur facture FAI.

La filiale de France Télécom annonce que ses abonnés peuvent désormais payer une quinzaine de services en ligne (de l’horoscope à l’envoi de SMS en passant par l’entraînement au code de la route) directement par l’intermédiaire de leur facture d’abonnement. Pour tous ces services, plus besoin donc de transmettre en ligne son numéro de carte bancaire. Cette nouvelle option s’appuie sur la technologie W-HA, anciennement appelée iPin. Pour éviter les mauvaises surprises, le montant d’achat est plafonné à 50 euros par mois, librement modifiable.

? Imation commercialise une gamme de CD-R de 8 cm qui peuvent stocker jusqu’à 210 Mo de données.

De plus en plus utilisés, notamment dans certains lecteurs MP3, les CD-R de 8 cm restaient difficiles à trouver dans le commerce. Heureusement, Imation est là. Le constructeur lance une gamme de minis CD-R qui peuvent atteindre les 210 Mo de stockage, soit plus de 3 heures de musique MP3. Disponible en différents coloris (raisin, myrtille, citron vert, fraise et mandarine) les minis CD-R sont proposés au prix de 8 euros le pack de cinq disques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur