22/05/02 : les télégrammes du jour

Mobilité

Deux anciens de Dell se lancent dans les Tablet PC, les chipsets 64 bits pour AMD sont quasiment prêts, un système de mot de passe par images interposées.

? Emboîtant le pas à Microsoft, d’anciens de Dell se lancent dans l’aventure du Tablet PC.

Deux anciens cadres de Dell viennent de lancer la société Motion Computing qui, comme son nom l’indique, se spécialise dans l’informatique en mouvement. Pour ce faire, ils s’appuient sur le concept de Tablet PC de Microsoft, ordinateur portable sans clavier (voir dossier de SVM). Pour se différencier de gros concurrents comme HP-Compaq, Sony ou Toshiba, qui sont aussi intéressés à ce marché, Motion Computing s’attaquera à des marchés plus verticaux et plus haut de gamme. Premiers prototypes attendus pour le mois de juin prochain.

? Les cartes mères et jeux de composants pour les processeurs 64 bits d’AMD sont déjà prêts !

Même si les puces Hammer 64 bits d’AMD ne devraient pas arriver avant l’année prochaine, tel l’Opteron (voir édition du 26 avril 2002), les fabricants de cartes mères et chipset comme VIA ou SIS sont déjà sur la ligne de départ. Les jeux de composants K8HTA, K8HTB et K8UMA du premier seront respectivement présentés en juin, juillet et au dernier trimestre de cette année. Idem pour les SIS 755 et 760 qui incluront l’AGP 8X, l’USB 2.0 et le FireWire (IEEE 1394).

? Microsoft travaille à remplacer les mots de passe par des images.

Ainsi que l’indiquent nos confères de VNUnet.com, les labos de recherche de Microsoft mettent au point une technique de mot de passe basée sur des images plutôt que sur des lettres ou des chiffres à retenir. Il s’agirait par exemple de remettre dans le bon ordre une série de 6 portraits, ce qui rendrait également moins efficaces les coups d’oeil indiscrets. Bientôt intégré à nos cartes bancaires ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur