22/08/03 : les télégrammes du jour

Cloud

Les câblo-opérateurs plus efficaces que les opérateurs téléphoniques pour vendre des services haut débit ; VIA lance son processeur Eden ESP7000.

? Les câblo-opérateurs convertissent plus de clients au haut débit que les opérateurs téléphoniques.

Les câblo-opérateurs vendent-ils mieux les services haut débit que les opérateurs téléphoniques ? D’après une étude de Point Topic, société spécialisée dans la mesure mondiale des usages et accès Internet, 20 % des abonnés à un câblo-opérateur souscrivent à un accès Internet haut débit, certains montant jusqu’à 40 %. Contre seulement 8 % des clients des opérateurs téléphoniques qui s’adonnent à l’ADSL.

? L’Eden ESP 7000 confirme la stratégie de VIA de proposer des PC économiques et silencieux.

Basé sur l’architecture Nehemiah, l’Eden ESP7000 est un nouveau processeur X86 à faible consommation et qui ne nécessite pas de ventilateur pour être refroidi, grâce à sa technologie CoolStream. Cadencé à 733 MHz (une fréquence peu élevée mais suffisante pour les applications bureautiques et l’Internet), l’Eden ESP7000 ne consomme que 6 watts. Couplé au chipset CLE266, il supportera le MPEG-2, l’audio 5.1, la DDR266, l’USB 2.0 et l’Ethernet. VIA destine sa nouvelle puce essentiellement aux plates-formes de divertissement familiales.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur