23/04/02 : les télégrammes du jour

Mobilité

Hi-Space propose 5 coloris différents pour ses CD-R, la nouvelle carte de décompression vidéo de Sigma Designs est compatible DivX, Waitec lance un lecteur/graveur de DVD+RW.

? La gamme Hi-space de MPO Media propose des CD-R de 5 couleurs différentes.

Comme lorsque l’on classe des dossiers en les rangeant dans des chemises cartonnées de différentes couleurs, les CD-R rouge, bleu, jaune, fushia ou vert de la gamme Hi-Space de MPO media permettent de classer ses sauvegardes de fichiers informatiques. Ou tout simplement d’égayer quelque peu cette tâche ingrate. Les nostalgiques des disques vinyles apprécieront les CD-R qui ressemblent à de petits 45 tours. Leur aspect chamarré accompagne un niveau technique élevé : certifiés pour une gravure en 32X, il peuvent contenir jusqu’à 700 Mo de données (80 minutes d’audio). Le pack de 5 CD-R coûte 8,90 euros TTC.

? Sigma Designs présente la Real Magic Xcard, carte de décompression Mpeg1, Mpeg2 et Mpeg4.

Transformer un PC en élément central d’un ensemble de Home theater, telle est l’ambition de la Xcard de Real Magic. Successeur de la fameuse Hollywood, cette carte de décompression conçue par Sigma Designs (distribué en France par Visualdis) décode en temps réel des flux vidéo Mpeg1, Mpeg2 et Mpeg4 (pour le format DivX) ainsi que les flux audio Mpeg1 audio layer I, II et III, Mpeg4 AAC, Dolby Digital 5.1 et DTS. Munie des sorties composite, S-video, mini-jack audio et S/Pdif audio numérique, la Xcard permet de regarder un film sur l’écran de son PC comme sur son téléviseur. Le tout pour 150 euros TTC, télécommande infra-rouge incluse. La connectique Péritel est en option à 42 euros TTC.

? Avec le graveur de DVD X-File, Waitec opte pour le format DVD+RW, mais délaisse le DVD-R.Waitec se lance dans la sauvegarde sur DVD avec le X-file, un graveur au format DVD+RW, le format que Microsoft supportera dans la prochaine version de Windows (voir édition du 12 avril 2002). Le X-file permet donc de sauvegarder jusqu’à 4,7 Go sur DVD+RW mais aussi sur CD-R et CD-RW. En mode DVD, le graveur lit en 8x et enregistre en 2,5x. En mode CD, il écrit en 12x, réécrit en 10x et lit en 32x. Equipé de la technologie SafeLink pour pallier les pertes de débits et d’une mémoire tampon de 2 Mo, le X-file est proposé à 607 euros TTC. Il est livré avec les logiciels Nero Vision et Nero Express de Ahead Software.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur