24/10/03 : les télégrammes du jour

Cloud
Information - news

La nouvelle version française d’Opera autorise les annulations d’actions ; le plafond de 8 millions d’habitants par opérateur du câble remis en question.

? Disponible en français, la nouvelle version d’Opera introduit la fonction Annuler.Opera vient de sortir en version 7.21 pour Windows en français. La principale nouveauté de cette version tient dans la possibilité d’annuler une tâche effectuée par erreur. Par exemple, si l’internaute ferme accidentellement un onglet de navigation, il lui suffit de faire un Ctrl-Alt-Z pour faire réapparaître cette fenêtre d’affichage. Une fonction innovante qui peut s’avérer pratique pour les étourdis. Disponible en version gratuite avec un (discret) bandeau publicitaire ou en version payante à 29 euros.

? Les câblo-opérateurs ne seront plus limités à 8 millions d’habitants pour exploiter leur réseau.

Parmi les amendements apportés au projet de loi “relatif aux obligations de service public des télécommunications et à France Télécom” voté mercredi 22 octobre 2003 en première lecture au Sénat (voir édition du 23 octobre 2003), l’un deux vise à supprimer le plafond de 8 millions d’habitants par opérateur du câble. Une mesure longtemps réclamée par l’association française des opérateurs de réseaux multiservices (Afom) pour qui elle constitue “la première étape de l’harmonisation juridique […] basée sur le principe de la neutralité technologique entre les différents acteurs du haut débit en France”, selon un porte-parole. Autrement dit, cette mesure permettra aux câblo-opérateurs de se regrouper pour élargir l’accès à leurs services à l’ensemble du territoire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur