26/01/04 : les télégrammes du jour

Cloud

Dumaru.Y, un nouveau virus qui s’intéresse à vos données personnelles ; McAfee s’associe à CheckFlow pour proposer une solution complète de sécurité.

? Le nouveau virus Dumaru.Y se propage pour espionner les claviers.

Si une certaine Elene vous envoie un courrier électronique intitulé “Important information for you. Read it immediately !” en vous invitant à ouvrir sa pièce jointe “myphoto.zip”, ne le faites surtout pas (comme pour la plupart des fichiers envoyés par e-mail s’ils ne sont pas passés par un antivirus mis à jour). Vous risqueriez d’activer le ver “Dumaru.Y” qui se réplique via les adresses e-mail inscrites sur les disques durs, installe un cheval de Troie et implante un keylogger, un logiciel qui espionne les frappes au clavier, mots de passe et numéros de cartes bancaires compris. Dumaru, qui infecte toutes les plates-formes Windows depuis 95, peut être nettoyé à l’aide d’un antivirus mis à jour. A défaut, BitDefender propose un outil de désinfection gratuit.

? McAfee enrichit son offre de solutions de sécurité en s’associant à CheckFlow.

Après les antivirus, pare-feu, logiciels antispam et de protection des données privées, McAfee ajoute désormais un logiciel anti-spywares à sa suite de solutions de sécurité dans le cadre d’un pack intitulé “Surfer en toute sécurité”. Pour cela, il s’est attaché les services de l’éditeur spécialisé CheckFlow qui apporte son application FlowProtector (voir édition du 17 octobre 2003), laquelle propose la neutralisation des parasites ainsi qu’un navigateur sécurisé. La suite sera disponible dès le 2 février pour 85 euros environ. Par les temps qui courent, on n’est jamais trop prudent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur