27/11/2001 : les télégrammes du jour

Mobilité

ATI préparerait un jeu de composants avec circuit graphique intégré, la Poste reçoit les courriers électroniques envoyés au Père Noël, NC Numéricâble lance des forfaits sans AOL.

Sur les traces de nVidia, ATI prépare un chipset avec moteur graphique intégré.

Selon le site Xbitlabs, ATI travaillerait à la conception d’un chipset pour carte mère. Sous le nom de code A3, les circuits d’ATI seront, en toute logique, équipé d’un moteur graphique intégré, probablement le Radeon. L’A3 se destine aux plate-forme AMD (Socket A) et supportera la mémoire DDR-SDRam PC2100. Une version A4 se destinerait au Pentium 4 d’Intel. En revanche, l’A3 ne s’appuiera pas sur l’architecture d’échange de données HyperTransport d’AMD. NVidia devrait donc avoir un nouveau concurrent dans le monde du chipset avec puce graphique. ATI ne souhaite pas commenter l’information pour l’instant.

Le site du Père Noël est en ligne, il attend les requêtes des enfants !

Quel célèbre bonhomme à la barbe blanche et au costume rouge est un adepte des nouvelles technologies ? Le Père Noël bien sûr ! Il le prouve encore cette année en ouvrant son espace sur le site Internet de la Poste. www.laposte.fr/pere-noel propose – tout en Flash – un calendrier de l’avent avec des jeux et des animations, l’envoi d’e-cards et bien entendu la rédaction d’une lettre électronique au Père Noël. En 2000, le brave homme a reçu pas moins de 20 000 courriers électroniques et plus de 790 000 lettres. Les petits et les grands enfants peuvent d’ailleurs lui adresser leurs messages et autres listes de cadeaux depuis n’importe quel bureau de poste. Toutes les correspondances envoyées avant le 20 décembre recevront une réponse… par la Poste !

NC Numéricâble lance des abonnements en illimité sans AOL à 40 euros par mois.

NC Numéricâble débute la commercialisation de forfaits d’accès à Internet par le câble sans AOL, qu’il baptise “NC Internet“, même s’il sera toujours possible de s’abonner en passant par l’offre couplée. Les nouveaux forfaits sont déployés dans un premier temps sur les communes de Toulouse, Lyon et Nantes. Le forfait 512 Kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission est proposé à 40 euros par mois avec une limitation du volume des échanges de données à 6 Go (le dépassement est facturé 3 euros par tranche de 20Mo supplémentaires, avec la possibilité de souscrire à un report des Mo pour 2 euros par mois). Le modem est loué 10 euros par mois ou vendu 150 euros. A titre de comparaison, avec AOL il faut débourser 45,58 euros pour un accès illimité et 30,34 euros pour 50 heures. Des offres couplant accès Internet et accès aux chaînes de télévision du câble sont réservées aux nouveaux abonnés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur