28/03/2002 : les télégrammes du jour

Cloud
Information - news

La version 6 de Golive est disponible, une étude pour France Télécom montre l’enthousiasme des français pour Internet, Teac présente un nouveau graveur rapide.

? Adobe renforce les outils de travail collaboratif avec la version 6 de son éditeur web Golive.

Si Golive 6.0 s’intègre parfaitement à Mac OS X (voir édition du 7 février 2002), il se destine tout autant à Windows, en version française. Parmi les nouveautés de cette nouvelle version, on notera la présence d’un outil pour construire des diagrammes de sites, l’implémentation du XML pour faciliter le cross media, le support du PHP, SMIL et QuickTime 5, entre autres. Livré avec le Workgroup Server qui facilite la gestion du travail de groupe, Adobe commercialise son logiciel de création web à 560,92 euros et la mise à jour à 130,36 euros. Une offre complète Golive 6 et LiveMotion 2 (création de contenu animé) est proposée à 620,72 euros.

? Selon France Télécom, les Français sont enthousiastes vis à vis d’Internet.

53 % des Français déclarent avoir accès à Internet, dont 38 % à partir du domicile et 36 % du lieu de travail selon l’étude réalisée par Taylor Nelson Sofres pour France Télécom auprès de 1006 Français âgée de 15 ans et plus. Et 96 % considèrent le haut débit comme un progrès important (et pas les 4 % restant?). Bref, pour l’opérateur historique, le Net est donc rentré dans la vie quotidienne d’une majorité de concitoyens. Et devinez qui est perçu comme un acteur majeur du développement de l’Internet en France par deux tiers des Français ? France Télécom bien sûr.

? Teac continue la course au graveur le plus rapide et présente un modèle 40X-12X-48X.

Un an après son graveur de CD-RW W516E qui créait des CD-R à la vitesse déjà honorable de 16X, Teac annonce le W540E qui amène la gravure à des sommets : les CD-R sont donc créés en 40X, soit un taux de transfert de 5,8 Mo/s ! Compatible avec les standards disk at once, track at once, session at once et Packet writing, il sait aussi lire un CD en 48X et réécrire un CD-RW en 12X. Doté d’une mémoire cache de 8 Mo, ce lecteur/graveur Atapi est vendu 189 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur