29/10/02 : les télégrammes du jour

Mobilité

Une souris optique USB pour ordinateur portable, une solution pour récupérer les images effacées sur les cartes CompactFlash.

? Typhoon propose une mini souris optique USB pour ordinateur portable à 21 euros.

Décidément très actif sur le marché des périphériques, le constructeur Typhoon propose une mini souris pour ordinateur portable. Cette petite souris de 7 x 3 cm dispose d’un capteur optique et d’une molette de navigation et se branche sur l’ordinateur via un port USB. Elle ne constitue pas une innovation en soi, Kensington en propose également une dont le fil s’enroule automatiquement (voir télégramme du 2 avril 2002). Mais la mini souris de Typhoon est proposée au prix conseillé de 21 euros.

? Lexar Media propose une solution de récupération des images numériques pour CompactFlash.Lexar Media lance ImageRescue, un produit qui pourrait se révéler très utile aux photographes numériques. A l’image d’un système de récupération de données sur disque dur, ImageRescue permet de retrouver les images (JPG, TIFF et RAW) effacées des mémoires CompactFlash, “tant que la carte n’est pas physiquement endommagée”, précise le constructeur. ImageRescue se compose d’un lecteur USB compatible WIndows et Mac OS et du logiciel de traitement. Le tout est proposé à 40 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur