2xMoinsCher.com entre dans le giron du groupe 3 Suisses

Mobilité

Le groupe vépéciste s’intéresse au développement du commerce électronique en mode CtoC.

Le groupe 3 Suisses International vient de racheter Trokers, la société qui édite 2xMoinsCher.com, un site de vente de produits d’occasion entre particuliers mais aussi de produits neufs à prix fixe. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La société, qui dispose d’une équipe de 25 personnes, gardera une certaine autonomie, la marque “2xMoinsCher.com” sera sauvegardée et l’équipe fondatrice dirigeante est maintenue.

Selon Aymeric Chotard, co-fondateur de la société Trokers, différentes sortes de synergies peuvent être développées entre les deux nouveaux partenaires : des opportunités de business entre enseignes du groupe ou entre entités disposant d’une expertise transversale (Mondial Relay, La Cité Numérique?) et des collaborations par ligne de métier.

2xMoinsCher.com est le grand concurrent de PriceMinister. Il affiche 7 millions de produits référencés dans 14 catégories thématiques de produits. Le site CtoC enregistre un million de membres dont 50% seraient réellement actifs. Il aurait également attiré 1500 vendeurs professionnels qui représentent 30% de son chiffre d’affaires (non dévoilé).

Lancé en mars 2001, 2xMoinsCher.com serait “bénéficiaire depuis la fin 2002”. Ses activités ont été soutenues par deux fonds d’investissements Angel-Invest (un regroupement d’entrepreneurs individuels) et SPEF Développement (Banque Populaire), qui ont injecté un total de 700 000 euros dans la jeune pousse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur