300 applications pour lancer WebOS : c’est peu et beaucoup à la fois

CloudMobilitéOS mobilesTablettes
Hp TouchPad dock

HP a officialisé un kiosque de 300 applications destinées au TouchPad, sa nouvelle tablette tactile. Dotée de quelques applications proposées en exclusivité pour WebOS, la sélection est orientée multimédia, voyages et presse.

Les amateurs de bons films s’en réjouiront, au même titre que les amoureux de la presse écrite. Pour le reste, l’offre logicielle du système d’exploitation WebOS est des plus restreintes.

Cette sélection de 300 applications présentée par HP pour sa nouvelle tablette TouchPad risque bien de laisser un goût amer dans la bouche du grand public.

Bien inspirée par l’adage qui prétend que “l’on ne peut pas tout avoir”, la clientèle séduite par le TouchPad s’y reprendra certainement à deux fois pour considérer une logithèque somme toute réduite à sa plus simple expression.

David Guetta, partenaire officiel du TouchPad, n’aura vraisemblablement pas grand-chose à se mettre sous la dent durant les douze mois à venir. Une période qui verra la nouvelle tablette de HP accompagner chacun des déplacements du célèbre DJ…

HP TouchPad paysageMalgré quelques partenariats longue durée avec d’illustres sociétés telles que Warner Bros, HP fait figure de mauvais élève face aux fabricants qui ont élu Android et ses 200 000 applications ou même Windows Phone 7, qui en totalise désormais 25 000.

Annoncé en fanfare lors d’une conférence la semaine dernière à Paris, l’accord signé avec Marmiton.org, le site Web dédié aux recettes de cuisine, accouche d’une application originale et unique en son genre, qui rehausse l’aspect général du catalogue.

En effet, le leader des sites de cuisine (Marmiton devance 750g.com) offrira aux utilisateurs du TouchPad plus de 50 000 recettes qui pourront déboucher sur l’organisation de dîners entre amis, grâce à l’application Facebook du même nom, développée en parallèle.

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur