300 millions d’utilisateurs : Instagram désormais en quête d’authentification

Apps mobilesCloudMobilité
instagram-300-millions-utilisateurs

Instagram (partage de photos et vidéos) demeure une application populaire de la galaxie Facebook. Elle ouvre une fonction de comptes authentifiés pour les personnalités.

Instagram franchit la barre des 300 millions d’utilisateurs actifs par mois. Et 70% d’entre eux sont localisés en dehors des Etats-Unis.

En mars dernier, on recensait 200 millions d’internautes actifs exploitant l’application de partage de photos.

Le développement d’Instagram au sein du groupe Facebook se poursuit. Le rapprochement avait eu lieu dans le courant de l’année 2012 (annoncé en avril, validé aux Etats-Unis en août de la même année). A l’époque, Instagram recensait 30 millions d’utilisateurs dans le monde.

L’application, qui dispose désormais de l’extension Hyperlapse pour des courts extraits vidéo, permet désormais de partager 70 millions de photos et vidéos en moyenne par jour.

En guise de nouvelles fonctionnalités (et à l’instar d’autres réseaux sociaux comme Twitter), Instagram lance les comptes vérifiés pour repérer plus facilement les comptes des stars et des personnalités.

Dans le club des top “Instagrammers”, on trouve Taylor Swift, Britney Spears, Justin Timberlake ou Léonardo DiCaprio. Plus proche de nous, on trouve Marion Cotillard, Zinédine Zidane, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, David Guetta ou Shym.

Dans cette quête de l’authentification (“sujet critique” selon Kevin Systrom, CEO d’Instagram, dans sa contribution blog), les comptes frauduleux associées à des vedettes seront désactivés. Une manière de lutter contre le spam qui étend son emprise sur les réseaux sociaux.


Quiz : Géants du Web : qui a racheté quoi ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur