35 millions de Français ont été séduits par l’e-commerce

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Selon le dernier baromètre FEVAD-Médiamétrie, la France comptait, au 3ème trimestre, 35 millions de cyber-acheteurs, soit 2,2 millions supplémentaires qu’il y a un an.

Plus de la moitié des Français sont des e-consommateurs. Selon le baromètre du 3ème trimestre de l’audience du e-commerce en France, réalisé par Médiamétrie pour la FEVAD*, il existe plus de 35 millions de cyber-acheteurs en Frrance, soit 2,2 millions de plus qu’il y a un an (+7%).

Entre juillet et septembre 2014, près de 27 millions d’internautes (58,6%) ont consulté, en moyenne tous les mois, un des sites du Top 15 « e-commerce ». Sur le podium figurent les indétrônables Amazon (14,25 millions de visiteurs uniques par mois), Cdiscount (8,82 millions de VU) et la Fnac (8,26 millions de VU).

Ces leaders sont suivis des e-commerçants Voyage-SNCF.com, PriceMinister, Carrefour, La Redoute, Vente-privee.com, Booking.com, Leroy Merlin, RueDuCommerce, E.Leclerc, Darty et Groupon.

sites ecommerce France FEVAD

Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, la FEVAD fait également un focus** sur les prévisions d’achats en ligne à l’occasion de Noël.
30 millions d’internautes comptent acheter leurs cadeaux de Noël sur des plates-formes d’e-commerce. Ils devraient dépenser 57% (174 euros) de leur budget Noël (304 euros) sur Internet, soit 5% de moins qu’en 2013. Un recul lié au contexte de crise économique.

37% des e-consommateurs envisagent même d’acheter leurs cadeaux sur des sites Web étrangers, et 10% offrir des cadeaux d’occasion.

« Les internautes de 65 ans sont ceux qui dépenseront le plus sur les sites marchands : 230 euros en moyenne, soit 59% de leurs dépenses en cadeaux de Noël », note Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie/NetRatings.

6 e-acheteurs sur 10 offriront au pied du sapin des produits culturels achetés sur Internet, plus de 4 sur 10 des jeux ou des jouets, 36% des vêtements et accessoires, 34% des places de concerts et de spectacles et 33% des produits high-tech.

Concernant la livraison de ces cadeaux, Médiamétrie note que les retraits en magasin gagnent du terrain : 32% des cyber-acheteurs vont retirer leurs achats en magasin, contre 23% l’an dernier.

Et 8 cyber-acheteurs sur 10 choisissent la livraison à domicile et plus de 6 sur 10 en point relais.

 

*Fédération  du E-commerce Et de la Vente A Distance
**Sondage réalisé par Médiamétrie/NetRatings, en partenariat avec la FEVAD, du 10 au 17 octobre 2014 auprès de 1 702 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achats.

 

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Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com

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