39 jeunes pousses technologiques participent au Forum de Davos

Cloud

Le Forum économique mondial accueille des sociétés high tech, à l’origine de technologies innovantes dans l’énergie, les biotechnologies, la santé et l’informatique.

2400 participants sont attendus au Forum économique mondial (World Economic Forum), qui s’est ouvert mercredi 23 janvier à Davos, en Suisse. Après avoir invité 19 “pionniers high tech” l’an dernier, les organisateurs ont convié 39 jeunes pousses pour la sixième édition du forum “Technology Pioneers”, dont 23 sociétés américaines, 3 israéliennes, 3 britanniques et seulement une société d’origine française (Arteris), qui n’était pas joignable avant la publication de cet article. Aux cotés de 9 autres sociétés en provenance de Suisse, de Suède, du Canada, d’Allemagne, d”Inde, des Pays-Bas et de Russie.

Selon les organisateurs, les entreprises ont été sélectionnées par un panel d’experts du secteur des nouvelles technologies, dont des représentants de sociétés d’investissement en capital-risque, des entreprises high-tech, des chercheurs et des journalistes.

Toutes s’investissent dans des technologies innovantes portant sur l’énergie, les biotechnologies, la santé ou l’informatique. Elles seront par ailleurs invitées à participer aux débats du forum économique mondial pendant deux ans, et pourront donc “interagir avec les principaux décideurs mondiaux et les prescripteurs de tendance”, précisent les organisateurs du Forum sur un site dédié.

Parmi les invités des années précédentes, citons notamment Google, la fondation Mozilla et Napster. En 2008, le Forum accueillera, entre autres, la Wikimedia Foundation (en charge de l’encyclopédie Wikipedia) et Meraki (une société qui s’investit dans le Wi-Fi communautaire outre-Atlantique).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur