3Com dévoile deux nouveaux Palm Pilot

Mobilité

Palm Computing vient de présenter les nouveautés de sa gamme d’assistants numériques Palm Pilot IIIx et V.

Les nouveaux modèles de la gamme Palm Pilot ont enfin été présentés au public. Très attendus, le Palm V et le Palm IIIx possèdent des écrans à cristaux liquides au meilleur contraste et ont gagné en clarté, ce qui facilite leur utilisation. Ils reposent sur la version 3.1 du système d’exploitation Palm OS, revu et corrigé pour intégrer des fonctions de synchronisation en réseau. Commercialisé à environ 3500 francs, le Palm V est un modèle de légèreté et affiche sa supériorité dans le design : deux fois moins épais que les modèles Palm III, il pèse seulement 110 grammes, avec une couleur en finition alu et des boutons renfoncés. Muni de 2 Mo de mémoire, il peut stocker 6000 adresses, des rendez-vous sur cinq ans, 200 e-mails, et la bagatelle de 1500 tâches et 1500 mémos. Il tourne avec une seule pile lithium qui se recharge automatiquement via la station d’accueil Hotsync.

Le Palm IIIx s’oriente davantage vers les professionnels. Commercialisé à un prix d’environ 2800 francs, il possède une mémoire étendue de 4Mo, et permet de stocker des données issues d’applications gérées par des systèmes d’entreprises, comme Oracle, Remedy et SAP R/3. D’un design plus classique, il pèse 170 grammes. Point fort, un slot d’extension inédit permet d’ajouter des périphériques comme de la mémoire ou des cartes de pagers, tandis que le Palm V ne dispose que d’un port série. Le IIIx fonctionne avec deux piles AAA.

Enfin, les deux nouveaux modèles possèdent la classique liaison infrarouge que l’on connaissait déjà sur le Palm Pilot. Ils devraient renforcer l’omni-présence de Palm Computing sur le marché des assistants numériques personnels. Selon le cabinet Dataquest, la marque est numéro un mondial avec 41% du marché et 1,6 millions d’appareils de poche livrés l’année dernière.

Pour en savoir plus : http://www.palmpilot.com/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur