3Com lance sa tablette Internet aux Etats-Unis

Cloud
Information - news

Spécialiste du réseau, 3Com vient d’annoncer la disponibilité du premier modèle de sa gamme d’appareils domestiques connectés. Il s’agit d’une tablette munie d’un écran tactile et répondant au doux nom d’Audrey.

Le marché des terminaux Internet commence à devenir encombré, tout du moins aux Etats-Unis. 3Com vient en effet de présenter Audrey (!), le premier appareil de sa gamme d’appareils domestiques appelée Ergo. Munie d’un écran tactile de 15 cm sur 10 et d’un modem interne à 56K, Audrey veut prendre sa place dans toutes les pièces de la maison. L’appareil est fourni avec un socle qui lui sert également de chargeur.

Web, courrier électronique (à l’aide d’un clavier infrarouge fourni), écoute de séquences sonores en streaming (uniquement en format Real Media), cette tablette rend les principaux services que l’on attend d’un terminal Internet. Le stylet permet aussi d’envoyer des messages manuscrits plutôt que tapés. Petite originalité par rapport aux autres modèles qui ont déjà été présentés, il est possible de sauvegarder les données de deux PC de poche Palm dans la mémoire Flash d’Audrey, limitée à 4 Mo.

Plutôt que de subventionner la distribution de son nouveau produit, sur le modèle des téléphones mobiles, 3Com compte le vendre 499 dollars, soit 3 800 francs environ. A contrario, il semble qu’AOL (voir édition du 30 mai 2000) penche pour une tablette distribuée contre un paiement mensuel compris entre 100 et 200 francs. Pour l’heure, 3Com ne compte pas proposer sa tablette ailleurs qu’aux Etats-Unis.

Pour en savoir plus :

Audrey sur le site de 3Com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur