3Com va lancer MacPac 2 pour le PalmPilot

Régulations

La nouvelle mouture de Claris Organizer, récemment racheté par 3Com à Apple et rebaptisé MacPac, fonctionnera en symbiose avec les organiseurs PalmPilot et Palm III. La première bêta sera disponible au début du mois de novembre.

Initialement prévue début novembre, la sortie finale de MacPac 2 est reportée afin de procéder à une phase de test intensif avant la commercialisation. Il faut dire que la seconde mouture de ce PIM (Personal Information Manager) qui fonctionne en symbiose avec les organiseurs PalmPilot n’a rien à voir avec la première.

MacPac 2 s’appuie sur Claris Organizer que Palm (filiale de 3Com) a racheté à Apple en mai dernier. Le logiciel s’enrichit de nombreuses fonctions. On peut désormais structurer la liste des tâches, imprimer des adresses sur les étiquettes Avery et gérer des liens entre les différents types d’information (rendez-vous, noms de contacts, notes?). Mais la principale nouveauté vient de ce que le logiciel est désormais conçu pour fonctionner en parfaite synchronisation avec les organiseurs PalmPilot et Palm III de 3Com. L’utilisateur pourra donc synchroniser (sans perte et dans les deux sens) les emails, les rendez-vous, les contacts et toutes les autres informations personnelles gérées par le logiciel MacPac 2 et l’organiseur PalmPilot. Le nouveau logiciel remplacera avantageusement le Palm Desktop dont beaucoup d’utilisateurs trouvent l’interface austère. La bêta sera disponible pour un essai gratuit sur le site de Palm Computing dès le mois prochain.

Pour en savoir plus : http://www.palm.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur