3D et HD : Ubisoft va adapter le film évènement Avatar en jeu vidéo

Mobilité

L’éditeur français va développer un jeu vidéo adapté du nouveau film de James
Cameron, tourné en 3D et en HD, qui sortira dans les salles en 2009.

L’éditeur Ubisoft a annoncé le développement du jeu vidéo Avatar inspiré du prochain film, qui est écrit et réalisé par James Cameron et produit par la 20th Century Fox .

Avatar est l’histoire d’un ancien Marine plongé au coeur des hostilités d’une planète extra-terrestre habitée par des formes de vie étranges.

Esprit humain enfermé dans un corps d’alien, le soldat se retrouve alors déchiré entre deux mondes dans une lutte acharnée pour sa propre survie et celle du peuple indigène.

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a assuré que ses équipes créatives recréeront “l’environnement 3D haute définition de James Cameron dans un jeu passionnant dédié aux amateurs de cinéma et de jeux vidéos”.

“Nous avons créé un monde riche en personnages, en détails, en conflit et en profondeur culturelle”, a ajouté James Cameron, réalisateur des grands films à succès Terminator et Titanic.

“Avatar présente tous les ingrédients pour créer un jeu auquel voudront s’essayer les joueurs les plus exigeants d’aujourd’hui, l’un de ces jeux riches en images et en idées et stimulant.”

Le film et le jeu intègrera de nouvelles technologies CGI pour transformer les environnements et les personnages en images 3D réalistes.

Le jeu devrait entrer dans les magasins de vente de jeux vidéo en même temps que la sortie du film. C’est à dire mai 2009.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 25 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur