3D : le Voodoo3 débarque en 1999

Mobilité

3Dfx Interactive a présenté son nouveau processeur graphique spécialisé dans l’affichage 3D et qui devrait doper les jeux l’année prochaine.

Pour les amateurs de jeux vidéo, l’annonce la plus importante survenue depuis le début du Comdex qui se tient actuellement à Las Vegas est sans conteste celle du Voodoo3, la prochaine gamme de jeu de composants graphiques de 3Dfx Interactive. Selon le fabricant, les cartes graphiques qui en seront équipées seront deux fois plus puissantes que deux cartes Voodoo2 couplées en mode SLI (Scan Line Interleave). 3Dfx annonce l’affichage de 7 millions de triangles par seconde et l’exécution de 100 milliards d’opérations élémentaires par seconde ! Le Voodoo3 sera livré en deux versions. Le Voodoo3 2000 sera destiné aux constructeurs de PC en OEM. Pour l’affichage des textures en 3D, il offrira jusqu’à 250 megatexels par seconde (texel pour textured pixel). Le Voodoo3 3000 adressera le marché des cartes graphiques de luxe et autorisera jusqu’à 366 megatexels par seconde.

Par ailleurs, le nouveau processeur jouera à fond la carte de la compatibilité. Il supportera la mémoire SGRam et la mémoire SDRam et pourra être exploité sous Windows (95, 98, NT), MacOS (7 et plus), Unix et Linux. Il tirera parti du bus AGP même si celui-ci n’est pas encore disponible sur Mac (il doit arriver sur les modèles haut de gamme en début d’année prochaine). Les premiers jeux capables d’exploiter cette bombe de puissance devraient être disponibles à la mi-1999. Patience.

Pour en savoir plus : http://www.3dfx.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur