3Dconnexion développe des souris 3D pour les mondes virtuels

Mobilité

La filiale de Logitech promet une plus grande facilité de navigation dans les environnements tels que Google Earth ou Second Life.

3Dconnexion, une société détenue par Logitech, a annoncé que sa gamme de souris 3D était désormais prise en charge par la plate-forme Second Life Grid de Linden Labs.

Contrairement aux souris traditionnelles qui contrôlent les mouvements sur un plan bidimensionnel, les périphériques de 3Dconnexion tels que le SpaceNavigator permettent un meilleur contrôle et une meilleure coordination des objets 3D et facilitent le déplacement et le contrôle dans un environnement 3D, notamment dans des applications telles que Google Earth ou dans des mondes virtuels comme Second Life.

Être capable de se déplacer librement dans l’environnement est essentiel pour l’expérience du monde de Second Life”, rappelle Joe Miller, directeur du développement de plates-formes et de produits chez Linden Lab.

Les souris 3D permettent aux utilisateurs de naviguer facilement à l’intérieur des environnements virtuels, en leur offrant un contrôle fluide des avatars, un meilleur accès aux vues des caméras et un contrôle renforcé des objets 3D.

“Les souris 3D de 3Dconnexion rendent l’expérience du monde de Second Life encore plus riche car les avatars peuvent désormais se déplacer de façon plus intuitive et plus fluide – les mouvements ne reposent plus sur les commandes du clavier”, explique Dieter Neujahr, président de 3Dconnexion.

Outre Second Life, les souris 3D de 3Dconnexion seraient désormais prises en charge par plus de 120 applications, parmi lesquelles Adobe Photoshop CS3 Extended et Acrobat 3D, Autodesk Inventor, AutoCAD, 3D Studio Max, Microsoft Virtual Earth, Google Earth et SketchUp.

Traduction de l’article 3Dconnexion develops 3D mice for virtual worlds de Vnunet.com en date du 11 avril 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur