3dfx dévoile ses futures Voodoo pour Mac

Mobilité

3dfx avait profité de la MacWorld Expo de San Francisco, en janvier dernier, pour annoncer sa stratégie Mac. Aujourd’hui, le constructeur de cartes graphiques 3D dévoile les détails de son offre.

Comme nous l’annoncions (voir édition du 21 février 2000), 3dfx va bientôt lancer la commercialisation ses prochaines cartes 3D, les Voodoo 4 4 500 et 5 5500 sur Mac au mois de juillet Sans doute à l’occasion de la MacWorld Expo de New York qui s’annonce comme l’événement de l’année pour Apple. Pour le moment, seules les versions PCI sont programmées, aucune déclinaison AGP comme sur PC est prévue. L’attente des utilisateurs sera amplement récompensée avec une mémoire vidéo allant de 32 à 64 Mo. La Voodoo 5 5 500 sera dotée de puces graphiques VSA-100. Nous avons déjà techniquement détaillé ces cartes (voir édition du 22 mars 2000). Les joueurs de jeux 3D y trouveront sans doute de nouvelles sensations en plein écran !

L’accélération 3D supporte trois formats : Glide, OpenGL et QuickDraw 3D Rave. Ce dernier format est une technologie d’accélération 3D développée en interne par Apple, avant l’adoption généralisée du format standard OpenGL. Rave concerne donc plutôt les Mac les plus anciens, même certains jeux récents proposent toujours un mode de rendu 3D utilisant ce format, en plus d’OpenGL et du format Glide, spécifique à 3dfx. Le constructeur a également annoncé de prochains pilotes pour l’actuelle Voodoo 3, lui donnant la compatibilité Rave.

Dernier point qui ravira les aficionados des dernières technologies du Mac, les deux nouvelles cartes de 3dfx sont également conçues pour fonctionner avec les écrans plats d’Apple. Ce qui signifie qu’elles intègrent le connecteur DVI (Digital Visual Interface), utilisé notamment par le Cinema Display, le fameux écran LCD 22 pouces de la Pomme.

Pour en savoir plus : 3dfx


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur