3GSM World Congress : l’incontournable rendez-vous de la mobilité

Mobilité

Le salon de référence des professionnels de la mobilité débute lundi prochain. Vnunet.fr donne un avant-goût de l’événement et ouvre un site dédié.

Opérateurs, prestataires de solutions mobiles, fournisseurs de contenus pour mobilesoeils se bousculent tous pour être présents au 3GSM World Congress, qui se déroulera du 13 au 16 février 2006 à Barcelone.

Les principaux keynotes de l’événement sont annoncés. On attend des interventions de pointures du monde des télécommunications sans fil : Steve Ballmer (Microsoft), Antonio Viana-Baptista (Telefónica Móviles), Arun Sarin (Vodafone), Sanjiv Ahuja (Orange), Olli-Pekka Kallasvuo (Nokia), Carl-Henric Svanberg (Ericsson), Peter Erskine (O2), Ed Zander (Motorola) et Mun Hwa Park (LG Electronics Mobile Communications).

Les thèmes ne manquent pas compte tenu de l’effervescence du secteur: développement du multimédia mobile, les technologies d’avenir pour les réseaux, l’exploitation des contenus sur mobiles, les services mobiles destinés au monde des entreprises?

Place au divertissement sur mobile

Les opérateurs attendent beaucoup des acteurs du monde du divertissement pour proposer du contenu attractif à déployer sur leurs portails mobiles. Un atout qui leur permettrait de gonfler leurs revenus “données” parallèlement au business lié au trafic voix.

Ainsi, des producteurs comme FremantleMedia (groupe RTL), MTV, Fox Mobile Entertainment, Walt Disney et Electronics Art (jeux vidéo) sont attendus à cette occasion.3GSM World Congress servira également de lieu de prédilection pour mettre en avant le GSMA’s Mobile Innovation Forum et sa batterie de start-up qui explorent l’univers de la mobilité dans le monde des jeux, de la musique et de la vidéo.

Dispositif spécifique sur Vnunet.fr

La traditionnelle remise des GSMA’s Annual Awards se tiendra le 14 février. Huit catégories de thématiques sur la mobilité sont proposées cette année (innovation, divertissement mobile, application mobile, terminaux, marketing mobile, communauté mobile, solutions pour réseaux mobiles et le Chairman Award qui récompense une personnalité ou un organisme du secteur). L’artiste Craig David y viendra en guest-star.

Afin de couvrir cet événement, Vnunet.fr ouvre un site dédié au 3GSM World Congress. Il sera alimenté par un fil d’information en continu qui mettra en valeur les grandes nouveautés du secteur de la mobilité qui seront annoncées à Barcelone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur