42% des Américains connectés en haut débit

Mobilité

Selon Nielsen Netratings, le taux de pénétration du haut débit a progressé de 16% entre janvier et août 2005 aux Etats-Unis.

Le taux de pénétration du haut débit progresse timidement aux Etats-Unis, comme le rapportait dernièrement Pew Internet & American Life Project (voir édition du 23 septembre 2005).

Selon une récente enquête de l’institut d’études Nielsen//NetRatings, le pourcentage d’américains disposant d’un accès haut débit à la maison a augmenté de 16% entre janvier et août dernier pour s’établir à 42%, soit 120,8 millions d’individus.

Le haut débit tend d’autre part à se généraliser chez les internautes américains considérés comme actifs, soit ceux qui se sont connectés au moins une fois sur le Net ou ont téléchargé au moins un document en ligne au cours du dernier mois. Parmi cette population, 61,3% des individus étaient connectés en haut débit en août dernier, soit une progression de 34% sur un an, selon Nielsen Netratings. Un niveau jamais atteint jusqu’alors, qui représente 86,1 millions de personnes.

De son côté, Pew Internet rapporte que 53% des internautes américains étaient connectés en haut débit en mai dernier et s’inquiète de la faible croissance de ce taux sur quatre mois (+6%). Il attribue ce phénomène au désintérêt manifesté par les utilisateurs les moins expérimentés qui sont de moins en moins représentés parmi les internautes naviguant sur le web à grande vitesse. L’institut d’études note également que seuls 23% des américains qui se sont équipés l’an passé ont opté directement pour une connexion haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur