42 : “L’école Free” du développement est lancée en photos

Régulations
42.fr-formation-ouverte-gratuite-developpement-xavier-niel

Petit retour en images sur l’annonce par Xavier Niel d’une école nouvelle génération dans le paysage de la formation au développement informatique.

Retenez bien les noms de ce trio à l’origine de 42.fr : Nicolas Sadirac, Florian Bucher et Kwame Yamgnane.

On ne présente plus le principal trublion : Xavier Niel.

Mais ses acolytes ex-Epitech l’accompagnent dans ses idées tonitruantes en matière de formation et d’éducation.

En lançant 42.fr du nom d’une école atypique dans le paysage de la formation au développement informatique, ils ont voulu frapper un grand coup : concept innovant ayant trouvé ses sources sur le modèle Code.org,  vision iconoclaste (“formation gratuite ouverte pour tous”), une organisation atypique (ouverture du complexe de formation dans le XVIIème arrondissement “en mode 24/24” comme un data center) et un financement 100% du secteur privé (100% individuel pourrait-on dire puisque Xavier Niel assure en solo le financement pour l’instant : 20 millions d’euros pour démarrer).

Il faudra entrer dans les détails pour mieux en déceler ses points forts et ses points faibles.

Mais le cap est fixé : décloisonner, développer le sens de l’innovation et rompre avec le système scolaire actuelle jugé plus déstructurant que véritable levier d’intégration sur le marché du travail.

Et maintenant, tous à la piscine (session intensive de développement au cours de l’été pour déceler les talents dans les milliers de candidats).

Petite galerie photos du lancement de 42.fr :

42.fr : l'ecole Free de Xavier Niel

Image 1 of 9

Arrivée du quatuor de 42.fr
Nicolas Sadirac, Florian Bucher, Xavier Niel et Kwame Yamgnane vont annoncer une initiative surprenante dans la formation pour les développeurs

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur