4D se met au commerce électronique

Mobilité

4D S.A., éditeur historique sur le Mac, continue de faire évoluer son offre autour de sa base de données 4D. Aujourd’hui, l’éditeur tente une percée dans le monde du commerce en ligne.

Le commerce en ligne était un marché sur lequel 4D se faisait discret. Jusqu’à maintenant, l’éditeur ne proposait pas de réelles solutions tout-en-un facilitant le développement et le déploiement de ce genre de structure. Cette carence est désormais comblée avec l’apparition de 4D Business Kit. Ce kit permet de concevoir des pages Web, une base de données et une architecture de paiement en ligne sécurisé. La nouvelle gamme 4D intègre quatre composants : une base de données, un gestionnaire multiboutique, un langage de programmation spécifique et un serveur Web.

L’éditeur cible aussi bien les SSII que les professionnels du Web (du Web designer à la Web agency). L’un des avantages de la solution 4D est de fonctionner à la fois sur Mac et Windows. Pour le paiement, 4D a signé des partenariats avec des tiers de confiance comme Verisign. Les données sont cryptées avec le protocole SSL en 128 bits. Côté boutique, le Business Kit peut tout aussi bien gérer quelques boutiques qu’un centre commercial virtuel. Le nombre des articles est illimité et autorise cinq niveaux de familles. On peut dès le départ prévoir, en plus de la version française, les versions anglaise et allemande, indispensables pour l’international. On retrouve les mêmes fonctions que dans une boutique en ligne standard : recherche, prise en compte des frais de port selon la destination et la quantité, support de plusieurs monnaies, etc. Pour l’hébergement, les partenariats ne sont pas encore signés mais l’éditeur y travaille activement.

4D Business Kit sera disponible fin février au prix de 549 euros HT avec deux boutiques. Le kit offre un programme d’évolution permanente incluant 1 an de mise à jour et de support technique. Les cinq boutiques supplémentaires coûtent 549 euros HT. Mac OS X n’est malheureusement pas encore supporté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur