4ème licence 3G : le duo Numéricable – Virgin Mobile sur les rails ?

Mobilité

Selon Reuters, Numéricable et Virgin Mobile “feront une annonce commune jeudi matin” au sujet de la quatrième licence 3G. Free-Iliad ne serait plus seule dans la course ?

Un autre dossier officiel de candidature que Free pour la quatrième licence 3G ?

Selon Reuters, Numéricable et Virgin Mobile “feront une annonce commune jeudi matin” à ce sujet, a déclaré Jérôme Yomtov, Secrétaire général du câblo-opérateur.

On arrive à la dernière ligne droite des dépôts de candidatures. L’échéance a été fixée par l’ARCEP au 29 octobre à 12h00.

Une semaine avant la date limite de dépôt, “l’annonce commune” Numéricable et Virgin Mobile pourrait pré-figurer un duel avec Iliad/Free sur la quatrième licence 3G.

Les autres prétendants officieux qui s’étaient manifestés comme Orascom Telecom, Kertel ou le groupe Bolloré ont jeté l’éponge.

Parallèlement, la procédure d’attribution est contestée par les opérateurs mobiles. Bouygues Telecom vient de saisir le Conseil d’Etat dans ce sens.

Toujours selon Reuters, Numéricable serait actuellement en cours de renégociation de sa dette avec les banques en vue d’une modification des conditions.

De son côté, Virgin Mobile a un statut d’opérateur mobile à réseau virtuel (MVNO en anglais) qui emprunte le réseau d’Orange/France Telecom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur