4G & fibre optique : Orange lance son concours F4ST pour les start-up et PME

4GEntrepriseMobilitéRégulationsStart-up
fibre optique Europe

A travers son concours F4ST, Orange invite les start-up et PME à imaginer des innovations autour du très haut débit (4G et fibre optique).

A l’heure où les réseaux télécoms passent à la vitesse supérieure, Orange lance son concours F4ST à destination des start-up et PME sur le thème de la 4G et de la fibre optique.

Les participants sont ainsi invités à mettre au point des projets d’innovations autour des services du très haut débit que la 4G et la fibre rendent possibles.

A l’issue d’un accompagnement technique et d’une pré-sélection par des experts d’Orange, six sociétés finalistes présenteront leur produit en avril 2013 devant un jury.

Celui-ci décernera trois prix dans trois catégories : “à la maison” (le meilleur produit ou service exploitant la puissance de la fibre), “en mobilité” (lemeilleur produit ou service exploitant la puissance de la 4G) et un Grand prix du jury, récompensant le coup de cœur du jury.

Les trois start-up  et PME françaises distinguées remporteront des lots d’une valeur respective de 20 000, 20 000 et 30 000 euros.

En outre, le trois vainqueurs disposeront d’une mise en visibilité sur les sites du groupe Orange (orange.com, orange-innovation.tv, etc…) et travailleront avec Orange sur des « opportunités de distribution ».

Les participants (entreprises de moins de 500 salariés) ont jusqu’au 18 janvier 2013 pour déposer leur candidature sur le site dédié d’Orange.


Quizz : Etes-vous incollable sur la fibre optique ?

 

Crédit image : Copyright Asharkyu-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur