4G : le million chez Orange, au tour de Sosh

4GMobilitéRégulations
4G-orange-million-clients-ouverture-sosh

Fidèle à sa feuille de route, Orange affiche un million de clients 4G. Il ouvre l’accès au réseau 4G à son canal low cost Sosh pour aligner ses offres à la concurrence.

A l’instar de Bouygues Telecom, Orange recense désormais un million de clients 4G. L’objectif escompté à la fin 2013 par le PD-G Stéphane Richard est donc atteint.

Au 1er janvier 2014, Orange assure une couverture de 50% de la population en France métropolitaine (63% pour Bouygues Telecom).

Autre engagement qui se concrétise (un peu poussé par l’arrivée de Free dans la 4G) : Sosh, l’offre “SIM-Only” d’Orange distribué via le Web, intègre aussi la 4G dans le  forfait mobile à 24,99 euros par mois (5 Go Internet mobile) et dans le forfait mobile + Livebox.

“Les clients actuels des forfaits concernés, qui disposent déjà d’un équipement compatible 4G,  bénéficieront automatiquement de la 4G à partir d’aujourd’hui et au plus tard le 14 janvier”, précise Orange dans la communication. Le plus dur pour les abonnés Sosh, ce sera donc de trouver un terminal compatible 4G avec un bon plan de financement.

L’opérateur recense 1,6 million de clients sous cette marque.

Petit rappel : à partir d’aujourd’hui (9 janvier 2014), Orange fait évoluer ses tarifs en prenant en compte la hausse de la TVA (qui passe de 19,6% à 20%). Le prix mensuel des forfaits Sosh augmente de  0,09 euro.

Quiz : Connaissez-vous la 4G ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : jules2000)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur