4G : Motorola et Ericsson apportent la communication mobile LTE aux services de sécurité publique

4GCloudMobilité

Motorola Solutions et Ericsson s’attellent au développement d’une plate-forme collaborative unique autour d’un réseau mobile LTE/4G pour les services de sécurité publique (police, pompiers, secours).

Motorola Solutions, la branche professionnelle dédiée aux réseaux et scanners de l’équipementier américain, et Ericsson ont décidé de mettre leur savoir-faire en commun pour développer une une plate-forme unifiée et interopérable pour les services de sécurité publique basée sur le très haut débit mobile et sur la 4G via la norme LTE (Long Term Evolution).

Cette solution globale de sécurité basée sur ce réseau mobile évolué devrait permettre le partage en temps réel de l’information entre un quartier général multimédia intégré et la flotte de terminaux mobiles des agents intervenant sur le terrain, comme des radios, des appareils embarqués à bord des véhicules, et des combinés LTE mobiles.

Cet ensemble de services de prochaine génération sera particulièrement utiles à la police, aux sapeurs-pompiers ou encore aux services de secours.

Motorola Solutions apportera son expertise en matière de sécurité vidéo, de commande et de contrôle. De son côté, Ericsson mettra à disposition son savoir-faire en termes d’infrastructures réseau LTE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur